Représentativité patronale : mes propositions au Premier ministre
COMMUNIQUÉ Hervé Lambel, président du CERF et candidat à la présidence du MEDEF, vient de transmettre au Premier Ministre des propositions pour une réforme de la représentativité patronale. Selon lui, les règles de représentativité patronale doivent évoluer pour favoriser la compétitivité française, et un big bang patronal s’impose aujourd’hui. L’économie française a en effet, pour …
Lire →
CFE : solutions d’urgence !
La CFE résulte de la « suppression » de la taxe professionnelle remplacée par la Contribution Economique Territoriale (CET) notamment voulue par le Sénat afin de garantir les ressources des collectivités. Elle est ainsi composée de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE). Le montant de la …
Lire →
Dégradation du AAA : attention, signal d’alarme…
La dégradation de la note de la France par l’agence Moody’s nous déclassant de AAA à AA1 n’a pas provoqué de remous sur les marchés financiers et ne devrait pas impacter significativement à court terme les taux auxquels la France emprunte. Il faut s’en réjouir et en même temps, prendre très au sérieux l’alerte qui …
Lire →
Sécurisation de l’emploi : faut-il simplifier les règles de licenciement ?
Hervé Lambel répond aux questions d’Annabel Roger le 15 novembre 2012. Lire et/ou écouter…
Lire →
Monsieur le président, supprimez la TVA interentreprises !
mercredi, 14 novembre 2012 Suite à la première conférence de presse du chef de l’Etat, Hervé Lambel, candidat à la présidence du Medef, propose de supprimer la TVA interentreprises afin d’amplifier les effets positifs attendus des mesures annoncées. Lire la suite…
Lire →
Pourquoi je suis candidat à la présidence du Medef
Je suis candidat à la présidence du Medef pour relancer la dynamique de prospérité qui doit venir de la mobilisation des patrons. Tout témoigne de l’inquiétude des Français et au premier rang, ceux qui sont normalement les plus enthousiastes et entreprenants, les chefs d’entreprises. Le rôle de l’organisation patronale que je présiderai sera de proposer …
Lire →
Social : pour des négociations par branches et par entreprises
• HERVÉ LAMBEL, candidat déclaré à la succession de Laurence Parisot au Medef, va diffuser les principaux axes de son programme. Au coeur de son projet, le recentrage de l’organisation sur une fonction de lobbying économique, avec à la clef une diminution drastique des effectifs. Il proposera par ailleurs un rapprochement avec l’UIMM concernant les …
Lire →