Ce 21 Mai 2013 sur Europe 1,  M. Elkabbach annonce qu’il recevra demain, le dernier des quatre candidats à la présidentielle du MEDEF. En réalité, ils sont cinq candidats. On ne peut que s’étonner qu’une radio de cette importance et un journaliste aussi confirmé n’ait pas vérifié le nombre de candidatures validées par le comité statutaire du Medef le 6 mai dernier.

Monsieur Hervé LAMBEL est pourtant le premier a avoir officialisé sa candidature en Aout 2012.  L’oubli toujours possible reste néanmoins très incertain. En effet, en apprenant ce matin l’invitation des autres candidats,  Hervé LAMBEL a fait part de son souhait de participer à l’émission de demain. Europe 1 a refusé, le candidat ayant même proposé de participer au débat par téléphone.

Il n’y a eu ni excuses de cet oubli ni volonté de tout faire pour qu’il puisse être entendu : par sa présence ou par téléphone.

Nous ne pouvons que regretter un tel comportement. Il serait heureux voir nécessaire que, pour réparer cet « oubli », M. LAMBEL bénéficie d’un temps de parole équivalent à celui des autres candidats.

En revanche, comme les quatre autres candidats, Hervé Lambel sera bien auditionné jeudi 23 mai par le Conseil exécutif de 11h20 à 11h50 au siège du Medef.