Je mettrai en œuvre le principe de l’Innovative Democracy, l’innovation au service de la représentation des entreprises et de la performance économique. Pour une prise de parole plus efficace et légitime du monde de l’entreprise.
J’entends refonder le medef, et faire plus de place aux branches professionnelles et aux Medefs territoriaux, afin de rendre accessible le syndicalisme patronal à tous les entrepreneurs, et mieux faire prendre en compte leur réalité, pour porter une vision de l’entreprise et de l’économie. Il en résultera une prise de parole plus efficace et légitime, dans laquelle les patrons se reconnaîtront et qui servira à éclairer l’exécutif et le législateur à l’heure où des décisions majeures doivent être prises à court terme et pour les décennies à venir, pour adapter notre modèle . Alors que l’innovation est sur les lèvres de tous les experts, j’entends notamment utiliser les solutions techniques et collaboratives existantes et les mettre en œuvre au service de la rénovation du syndicalisme.
Mon projet est donc de faire du Medef le mouvement légitimé par les chefs d’entreprises pour porter leur vision de l’économie et remettre la France sur la voie de la prospérité.
Cette démarche sera fondée sur :
• le rassemblement des fédérations et du patronat
• Et la mobiliser les patrons
Pour impulser un choc économique, social, fiscal et réglementaire s’appuyant notamment sur la simplification. Lui seul, à l’initiative du patronat, pourra nous ramener sur la voie de la prospérité.